Téléphone 02 99 30 80 89
<

Accès au droit

Connaître ses droits pour savoir comment agir. Droit des personnes, droit de la famille, procédure civile, droit pénal...

Les juristes du CIDFF d'Ille-et-Vilaine répondent confidentiellement et gratuitement à vos questions sur le droit de la Famille (séparations de couple, garde d'enfant, pension alimentaire, violences intra-familiales) et le droit du Travail ((uniquement sur ces questions : harcèlement, rupture de contrat, congé parental).

A Rennes :

Permanences juridiques gratuites

Droit de la famille et droit du travail (cf descriptif ci-dessus)

Les questions traitées en droit de la famille : ruptures de couple, garde d'enfant, pension alimentaires, violences-intrafamiliales. En droit du travail : uniquement rupture de contrat, harcèlement et congé parental. On ne traite pas du droit Fonction Publique.

- Sur rendez-vous les lundis, mardis et mercredis, rdv de 30 m. Rappel du rdv par sms, prévenir de tout désistement par téléphone (02 99 30 80 89).

- Par téléphone au 02 99 30 80 89 les mercredis matins de 9h à 11h (la juriste rappelle jusqu'à 12h ) et les vendredis de 13h à 16h (la juriste rappelle jusqu'à 17h). Préparez vos questions et pièces éventuelles à l'avance. En cas de surcharge des appels, report à la permanence suivante ou orientation.

Permanences gratuites Avocat droit de la famille

A l'initiative du Barreau de Rennes, des permanences gratuites pour un rendez-vous d'information avec un avocat uniquement sur le droit de la Famille (ruptures de couple, garde d'enfant, pension alimentaire, violences intra-familiales) sont proposées les jeudis et vendredis de 14h à 17h (dernier rdv à 16h30) sur rendez-vous. (Attention, ce n'est pas pour un suivi mais uniquement pour une information ponctuelle). Pas de rendez-vous si vous avez déjà un avocat (possibilité de voir une juriste). Il est demandé de confirmer le rdv par téléphone suite au rappel par sms, et de prévenir de tout désistement (02 99 30 80 89).

Permanences gratuites Notaire

En lien avec la Chambre des Notaires de Rennes, une permanence gratuite avec un notaire est proposée le premier jeudi du mois de 9h à 12h (dernier rdv à 11h30) sur rendez-vous. Il est demandé de confirmer le rdv par téléphone suite au rappel par sms, et de prévenir de tout désistement (02 99 30 80 89).

Sur le département 35 :

Des permanences juridiques et avocats sur les mêmes thèmes sont également proposées dans le département d'Ille-et-Vilaine (voir Permanences).


Renseignements au 02 99 30 80 89 du lundi au vendredi de 9h à 17h

Evènements

Accédez aux permanences juridiques droit de la famille et notaire

à Rennes et dans le département - sur RDV, consulter en bas de la page

18 Septembre 2017 - 31 Décembre 2018

Actualités

Deux permanences téléphoniques hebdomadaires

Ruptures de couple, garde d'enfants, violences intra-familiales - rupture de contrat de travail, harcèlement au travail

Publié le 06/12/2017

Nos partenaires