Téléphone 02 99 30 80 89
<

Accès au droit

Connaître ses droits pour savoir comment agir. Droit des personnes, droit de la famille, procédure civile, droit pénal...

Les juristes du CIDFF d'Ille-et-Vilaine répondent confidentiellement et gratuitement à vos questions sur le droit de la Famille (séparations de couple, garde d'enfant, pension alimentaire, violences intra-familiales) et le droit du Travail ((uniquement sur ces questions : harcèlement, rupture de contrat, congé parental).

A Rennes :

Permanences juridiques gratuites -

Droit de la famille et droit du travail (cf descriptif ci-dessus)

- Sur rendez-vous les lundis, mardis et mercredis, rdv de 30 mn

- Par téléphone au 02 99 30 80 89 les mercredis matins de 9h à 11h (la juriste rappelle jusqu'à 12h) et les vendredis de 13h à 16h (la juriste rappelle jusqu'à 17h). Préparez vos questions et pièces éventuelles à l'avance.

Permanences gratuites Avocat droit de la famille

A l'initiative du Barreau de Rennes, des permanences gratuites pour un rendez-vous d'information avec des avocats uniquement sur le droit de la Famille (séparations de couple, garde d'enfant, pension alimentaire, violences intra-familiales) sont proposées les jeudis et vendredis de 14h30 à 17h sur rendez-vous. (Attention, ce n'est pas pour un suivi mais bien pour une information ponctuelle).

Permanences gratuites Notaire

En lien avec la Chambre des Notaires de Rennes, une permanence gratuite avec un notaire est proposée le premier jeudi du mois de 9h à 12h sur rendez-vous.

Sur le département 35 :

Des permanences juridiques et avocats sur les mêmes thèmes sont également proposées dans le département d'Ille-et-Vilaine (voir Permanences).


Renseignements au 02 99 30 80 89 du lundi au vendredi de 9h à 17h

Nos partenaires