Téléphone 02 99 30 80 89

La FNCIDFF

Coordination et direction du réseau des CIDFF

La FNCIDFF (Fédération Nationale des Centres d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles), assure, dans le cadre de sa convention d'objectifs et de moyens avec l'État, la direction nationale du réseau des CIDFF, le soutien technique et le développement des CIDFF.

Fondée en 1972, la FNCIDFF, compte aujourd'hui 98 associations locales (CIDFF) et 13 régionales (FRCIDFF).

Centre de ressources, de documentation et de formation des CIDFF, la FNCIDFF assure une veille juridique et sociale permanente et forme les professionnel-le-s de son réseau. Elle représente le réseau des CIDFF auprès des ministères, administrations, instances nationales, européennes et internationales.

La FNCIDFF agrège au plan national les données statistiques qu'il recueille annuellement auprès des CIDFF. Elle les analyse et livre son expertise aux pouvoirs publics (groupes de travail ministériels et interministériels). Elle est régulièrement auditionné par les assemblées parlementaires. Elle participe à de nombreuses manifestations nationales et internationales dans le domaine des droits des femmes et de l'égalité.

La FNCIDFF est actuellement présidée par Danielle Bousquet, et dirigée par Clémence Pajot.

Le réflexe égalité

Site internet de la FNCIDFF

Nos partenaires