Téléphone 02 99 30 80 89
<

Lutte contre les violences sexistes

Lutter contre les violences sexistes, c'est combattre un archaïsme social qui entrave la liberté, l'intégrité, la sécurité des femmes


Violences au sein du couple, violences intra-familiales et violences au travail, le CIDFF d'Ille-et-Vilaine possède une connaissance approfondie des problématiques des femmes victimes de violences et les accompagnent.

Par ses connaissance des problématiques des femmes victimes de violences sexistes, le CIDFF est sollicité pour :

  • Écouter, repérer, informer, accompagner les femmes victimes de violences sexistes : violences conjugales, viols et agressions sexuelles, harcèlement sexuel, mutilations sexuelles, mariages forcés. Les équipes professionnelles du CIDFF accueillent les femmes victimes et les informent sur leurs droits, identifient leurs difficultés, offrent un accompagnement global dans leurs démarches policières, judiciaires, médicales, sociales et professionnelles.
  • Sensibiliser et former des partenaires travaillant au contact de femmes victimes de violences : police, gendarmerie, travailleurs sociaux, médecins, magistrats...
  • Prévenir : intervention au sein des établissements scolaires, organisation de journées de sensibilisation en direction du grand public et des entreprises.

Permanences les lundis de 13h à 16h et les vendredis de 9h à 11h15 à Rennes et sur Fougères deux jeudis matins par mois, sur rendez-vous.

- Accompagnement des femmes victimes de violences

- Groupe de parole des mères victimes de violences

Renseignements au 02 99 30 80 89 du lundi au vendredi de 9h à 17h

Nos partenaires